| Leblond | |
|
+6Seran Burzul zanzarouh Amun Kahoru leblond 10 participants |
Auteur | Message |
---|
leblond Petite Panthère
| Sujet: Leblond Mar 24 Aoû - 14:07 | |
| Et bien moi c'est Matthieu, 28 ans, chimiste de mon état, donc un Bac S moi aussi , mais le Bac c'est loin et j'ai fait du chemin depuis puisque j'ai réussi à décrocher mon doctorat en Décembre dernier . Sinon je suis musicien (violoniste) depuis l'âge de 6 ans et je joue dans un groupe de musique "folk" depuis bientôt 4 ans. Et depuis quelques temps je me suis mis au saxophone en (quasi)-autodidacte. A la rentrée je pense me prendre une license de Hand... (va falloir monter une équipe là, sérieusement !!). Mes autres passe-temps : modélisme, mangas, aller boire des coups dans des bars et jouer aux fléchettes... | |
|
| |
Kahoru Homme-Faucon
Messages : 120 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 29
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 14:20 | |
| Bravo pour ton doctorat ^^ ! J'aime bien la musique folk, mais folk celtic ^^.
| |
|
| |
Amun Homme-Faucon
Messages : 102 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 14:35 | |
| Félicitations et enchantée de te connaître | |
|
| |
zanzarouh Jeune loup
Messages : 60 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 46 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 15:41 | |
| incroyable une guilde de scientifique enfin quasiment pour l'équipe de hand ok j'espère pouvoir faire goal svp je suis quasi le plus vieux sinon ok aussi pour aller boire des coups donc il va falloir se concerter pour savoir dans quelle ville on se retrouve tous et surtout il faut attendre que je rentre en France (1er week end d'octobre) sinon je vais pleurer le but d'aller boire des coups c'est pas pour finir sinon ........ il me tarde qu'on à bientôt Zanzafoufou prêtre 99 | |
|
| |
Burzul Petite Panthère
Messages : 44 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33 Localisation : Arbis (Gironde)
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 17:11 | |
| | |
|
| |
Seran Jeune loup
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 17:21 | |
| Un doctorat ! Wahou Doctorat en quoi ?^^ | |
|
| |
Portgas.D.Ace Homme-Faucon
Messages : 108 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : sdf en mouvement
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 18:37 | |
| Cool un futur terroriste !! Et sinon, tu fait du vélo ?? paske c'est un truc de chimiste, le velo ... | |
|
| |
leblond Petite Panthère
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 19:49 | |
| Alors pour Séran: le titre de ma thèse est "Polyphosphines ferrocéniques: nouveaux ligands pour la catalyse homogène et la catalyse supportée" c'est de la chimie organométallique : en plus d'utiliser des éléments dits "organiques" comme le carbone, oxygène, hydrogène ou azote j'ai manipulé des métaux comme le platine, le palladium, le fer... (je vais pas tous les citer vu la quantité ). Et pour faire simple, j'ai fabriqué des outils pour d'autres chimistes. Pour Portgas: dans le vélo ce sont plutôt des pharmaciens même si ce sont effectivement les chimistes qui fabriquent les produits | |
|
| |
Kahoru Homme-Faucon
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 20:19 | |
| Waw bah bravo c'est vraiment génial tout ça !! | |
|
| |
Finex Eimus
Messages : 204 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 28 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Leblond Mar 24 Aoû - 20:43 | |
| | |
|
| |
Seran Jeune loup
| Sujet: Re: Leblond Mer 25 Aoû - 10:40 | |
| | |
|
| |
Jeulin Homme-Faucon
Messages : 164 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 30 Localisation : 78
| Sujet: Re: Leblond Mer 25 Aoû - 11:59 | |
| gg et moi aussi jaime bien boir des coups ^^ | |
|
| |
Kahoru Homme-Faucon
| |
| |
Jeulin Homme-Faucon
Messages : 164 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 30 Localisation : 78
| Sujet: Re: Leblond Jeu 26 Aoû - 0:36 | |
| | |
|
| |
leblond Petite Panthère
| Sujet: Re: Leblond Lun 13 Sep - 21:44 | |
| | |
|
| |
babas Homme-Faucon
Messages : 130 Réputation : 1 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Montady (34)
| Sujet: Re: Leblond Mar 14 Sep - 10:38 | |
| Bref,j'en conclue qu'il faut toujours bien s'entendre avec un chimiste Vais plus regardé une baignoire de la même facon maintenant | |
|
| |
Finex Eimus
Messages : 204 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 28 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Leblond Mar 14 Sep - 17:49 | |
| Moi je dis que ce sont des futurs Terroristes a faire exploser et bruler des gens =S !! Mais les trucs sont marrants ^^ =D | |
|
| |
Messages : 108 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : sdf en mouvement
| Sujet: Re: Leblond Mer 15 Sep - 11:54 | |
| c'est quoi comme métal qu'il jette dans l'eau ?? ça sonne sous un portail a l'aéroport? imagine le terroriste qui met le métal dans l'évier d'un avion en vol ... Et pour finir, es que magneto peu manipulé un tel métal ? | |
|
| |
Finex Eimus
| Sujet: Re: Leblond Mer 15 Sep - 14:35 | |
| C'est quoi cette question est ce que Magneto peu manipulé le métal ?? mdr Portgas | |
|
| |
leblond Petite Panthère
| Sujet: Re: Leblond Mer 15 Sep - 16:37 | |
| Le premier métal jeté dans l'eau (trou dans la baignoire) est du Rubidium. Le second (baignoire coupée en deux) est du césium. Je ne connais pas vraiment le principe de fonctionnement du portail de sécurité d'un aeroport. Si il faut un métal magnétique alors non ça ne sonnera pas car ces métaux ne sont pas magnétiques. Mais je pense que même des métaux non-magnétiques "sonnent" (lcertaines pièces de monnaies par ex.). Et donc pour répondre à ta dernière question, non magnéto ne pourrait pas manipuler ces métaux car comme précisé précédemment ils ne sont pas magnétiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Leblond Jeu 16 Sep - 11:11 | |
| on en aprend tous les jours !! du métal pas magnétique ... c'est génial !! j'ai vu aussi que des scientifiques avaient inventé l'eau en poudre, a réhidrater avec ....... de l'eau !! mais l'avantage c'est un truc écologiste car l'eau en poudre piege 3foi plus de carbonne ou un truc dans le style... | |
|
| |
leblond Petite Panthère
| Sujet: Re: Leblond Jeu 16 Sep - 18:36 | |
| je pense que c'était un poisson d'avril l'eau en poudre...C'est absolument impossible. (bon éventuellement de la glace pilée mais je crois pas que c'était le sens de la remarque ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leblond | |
| |
|
| |
| Leblond | |
|